Biographie

Kra est un groupe du fameux label PS Company. Leur style souvent jugé Oshare Kei est en fait très varié et complet. En effet, leur répertoire comporte aussi bien des chansons aux sonorités joyeuses et légères qu’à d’autres à la basse prédominante et au chant grave. C’est que Kra est formé par quatre musiciens de talent, ayant chacun un petit plus qu’il apporte au groupe et complète celui des autres, afin de former un tout harmonieux et attractif.

 

Officiellement formé en 2001, c’est en 2002 que le groupe signe chez PS Company. Ce sont Keiyuu et Yuura qui seront à l’origine du futur Kra. Ayant tous deux fait partie du même groupe précédemment, mais leur guitariste et batteur de l’époque quittèrent le groupe. Ils cherchèrent donc de nouveaux membres, et tombèrent sur une affiche de celui qui deviendra Maiccho, guitariste et leader du groupe. Ils trouvèrent un batteur, mais celui-ci quitta le groupe alors qu’un live était prévu. Ils durent donc rechercher un nouveau batteur. C’est grâce au groupe Kagrra, que Yasuno fera leur connaissance. Ce dernier ayant demandé à ce qu'on lui présente ces trois musiciens, futurs , trouvant Mai sympathique. C’est ainsi que naquit le Kra que nous connaissons aujourd’hui. Si le nom n’a pas de signification particulière, (si ce n’est que l’idée vient du magazine Kera dont Yuura proposa d’enlever le e) c’est parce qu’ils veulent rester libre, de pas être restreints de par leur nom. Et comme les Kra sont de joyeux farceurs, ils créeront leur groupe alter-ego : 36481 ?.

 

Kra participera à de nombreux festivals, et leur popularité ne cessera d’augmenter. Ils atteindront même la 6e place au top Oricon indies grâce à leur maxi-single Kuu, en 2004. Grâce au noyau dur de fans se formant autour du groupe, ce dernier devient major en 2006, en même temps qu’un certain Miyavi et leurs ainés Kagrra,, grâce à qui, on peut le dire, tout à commencer. Le groupe est de plus en plus productif, en 2007, ce sont un album, un mini-album et un DVD qui sortent ! C’est aussi cette même année que pour la première fois Kra foulera le sol européen le temps d’un festival en Allemagne : Kra est à l’affiche de la JRock Invasion, aux côtés d’autres groupes de la PS Compagny. Grâce à cette participation, le groupe rassemble quelques nouveaux fans étrangers et se fait un peu connaître. Mais c’est surtout grâce à leur participation au Peace & Smile Carnival de 2009 que le groupe obtient encore plus de fans étrangers qui se penchent un peu plus sérieusement sur cet étonnant groupe au petit chanteur à la voix puissante, au batteur si souriant, au guitariste à l’allure de mannequin et au talentueux bassiste. La même année, Kra participera à un grand festival rassemblant de nombreux groupes visual kei, conquérant une fois de plus des fans curieux.

 

C’est le 24 février 2010 que sort le premier best-of du groupe soit 9 ans après leur formation officielle et 8 ans après leur signature chez PS Compagny, mais ne comportant que des titres de leur période major, comme l’indique le titre『 Twinkle star BEST 2006-2009 』, regroupant donc le meilleur de ces trois dernières années. L’année 2010 est également riche pour le groupe. En effet, après le best-of, c’est un DVD en juillet, un single en août et un album en novembre de prévus.

 

En mai, nous découvrons également que Keiyuu fait parti d’un groupe de session formé par différents membres de groupes de PS Compagny : THE 東京 HIGH BLACK. Keiyuu devient Madao, second chanteur de la formation.

Pour rire, un autre groupe est formé, où c’est cette fois-ci Yasuno qui en fait partie : KEIOS FUSION.

 

Par Loan.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×